Mais qui est donc l'habitant de la Bauge ?
Thomas est né en 1964, près de Cologne. Après une maîtrise en philologie française, il s'est reconverti dans un domaine plus technique pour travailler dans l'infrastructure émergente d'internet, dans une entreprise dont il est le délégué du personnel. Après des séjours en terre francophone, il s'est installé dans sa ville natale pour y vivre avec sa famille. Élu conseiller socialiste en 2004, il s'occupe des dossiers de la jeunesse et de l'environnement.
Obsédé d'écriture depuis l'adolescence, il a créé la Bauge Littéraire où il parle de Littérature, des Beaux-Arts et, de plus en plus souvent, du Numérique. Il a publié un premier roman aux Éditions Kirographaires, L'aventure de Nathalie, et plusieurs récits courts en collaboration avec d'autres auteurs des Éditions Edicool. C'est dans la même maison qu'il occupe le poste de directeur d'ouvrage, fonction qu'il a exercée pour plusieurs volumes des Dix, d'abord les Vacances Pourries, ensuite Les Dix... font le sapin. Son deuxième roman, Les Chattes, a paru aux Éditions Numériklivres en mai 2013. La même maison a rendu possible la réédition du premier roman, introuvable depuis la liquidation judiciare des Éditions Kirographaires en avril 2013, dans une version revue et corrigée, sous le titre Les aventures intimes de Nathalie.
... et pour pousser plus loin :
Je suis né à deux pas des confins de l'Empire, du mauvais côté du Rhin, dans une région où les rayons du soleil couchant ravivent, chaque soir, le souvenir d'une civilisation vieille de deux millénaires. Et où le ciel garde, au-dessus des collines boisées, le souvenir des aigles et des cercles qu'ils ont tracés dans les airs ainsi que dans les cœurs.
Amoureux des mots et des histoires qu'ils servent à construire, marié à une femme qui incarne, de par son ascendance germano-indienne, toute l'étendue de notre héritage linguistique, je voudrais faire résonner les vestiges d'une civilisation nordique dans la mélodie plus belle de la langue de Molière, renouant ainsi avec une tradition que les guerres du siècle passé ont failli faire tarir.