Quotations
Registration Newsletter
Donate
Thank you for your support at French Writers Worldwide
Login
French Writers Worldwide
Abdelmajid Benjelloun
Abdelmalek Rochdi
Alaa al-Aswany
Alain Flayac
Alban Desire AFENE
Alexandre Depouzier
Andrei Makine
Anita Baños-Dudouit
Annie-Gardet
Arnaud Delcorte
Ask your questions
Audrey Ferraro
Bernard Leclaire
Caline Henry Martin
Caroline De Mulder
Charlie Bregman
Charline Effah
Chris Simon
Colette Fellous
Cristina fdjesus
Damien Personnaz
Daniel Leduc
Daniel Pagés
Diane Laure Okounde Simbou
Dominique Lancastre
Dorothee Leconte
Edna Merey Apinda
Elie Naleska
Elisabeth Charier
Eric Mansfield
Fabienne Vereecken
Fatou Diome
Fidji Broustet
Florian Rochat
Francine Grimard
Fulvio Caccia
Gaby Ferréol
Geneviève Francius
Ghislaine Sathoud
Guy Watine
Ian Surraville
Jacques Cauda
Jale Arditti
Jean-Fabien
jean-Jacques dupont-yokhanan
Jeanne Benameur
Jeffrey Littrell
Jibril Daho
Jocelyne Saucier
Julien Lootens
Khalid El Morabethi
Leliana Stancu
Lotis
Louise-Minster
Luc Lavoie
Luc Merandon
Marc KABA
Marcel Zang
Marie Cholette
Marie Fontaine
Marie Laberge
Marie-Christine Dehove
Mélanie Talcott
Michel des Fontanes
Monique Longy
Myriam Salomon Ponzo
Nadir Kateb
Nassim FERRADJI
Nassima Terfaya
Nathalie SOHOU
Nicolas Clément
Nina Minizen
Nourédine Zahri
Omar Tarawneh
Pablo Poblète
Pascal Marmet
Pascal Querou
Pascale Madeleine
Pascaline Alleriana
Patricia Oszvald
Patrick FORT
Patrick-Durand-Peyroles
Pie Tshibanda
Quraishiyah Durbarry
Raphael Confiant
Rémi Devay
Robert Notenboom
Romain Monnery
Sabir Kadel
Salome Mulongo
Samputho Nantarayao
Sandra djadi
Sandrine Virbel
Seddik Mahi
Serge Lapisse
Shantalh
SILVA Frédéric
Sona Reel
St Antoine de la Vuadi
Susie Morgenstern
Sylvain Bergogne
Sylvie Arnoux
Tanya Leroy
Teklal Neguib
Thierry Ledru
Thomas Galley
Verneuil Rémy
Vladimir Nicolas
Wictorien Allende
Worr Berstein
Yano Las
Yassir Mechelloukh

L’ultime espoir de l’humanité

All right reserved © frenchwritersworldwide.com

 

 

 

L’Ultime Espoir de l’Humanité.

De Cristina F.D Jesus.

 

« L’éternel n’est que l’infini de l’instant :

sa présence ne saurait se trouver ailleurs » © Jacques Ferron.

 

«Une lumière douce et étincelante sortit de sa bouche et pénétra dans celle d’Isabelle. Elle sentit un bien-être intense l’envahir, toutes ses peurs et ses doutes s’évaporèrent … »

Ils s’enlacèrent longuement. Le bel inconnu plongea à nouveau son regard dans le sien, en lui disant « De toi naîtra l’étincelle qui sauvera l’humanité ! » Leurs corps étendus sur l’herbe s’unirent pour ne former plus qu’un.

 

Cette rencontre donna naissance à une enfant vive d’esprit, d’une curiosité insatiable, une enfant intelligente en communion avec la nature, les animaux.

Eléna, vivait depuis sa naissance avec cette conscience intérieure que l’on vit dans un Grand Tout planétaire, ce « tout » lui rend perceptible la limpidité du jour, le printemps comparable au chant de l’eau et  la lumière des bourgeons, le déplacement d’air dû aux froissements des ailes des papillons, les ondes sonores des pépiements des oisillons.

Cette sensation n’est point une qualité que l’on reçoit de façon innée à la naissance, on se sent d’abord « Autre » et séparé du monde, et c’est en vivant les expériences terriennes que l’on prend conscience de faire partie d’un TOUToù souvent le point du passage vers l’au-delà  transperce votre évidente découverte. Toute une vie pressentie en une fraction de beauté renaissante.

Quel fantastique symbiose gratifie Elèna !

Elle a le pouvoir de communiquer avec les espèces vivantes de la planète, elle parle les langues étrangères comme l’Anglais, l’Allemand,  le Latin, le Grec ancien, Arabe classique et le Chinois.

Eléna partage sa vie avec Nantan, et ses enfants, Yahto , Taïma , Aïyana , et Nodin; quatre enfants à l’image des quatre éléments, l’eau, le feu, la terre, l’air.

Chaque membre de la famille fera un parcours initiatique afin de gérer au mieux ces dons précieux et de les utiliser à bon escient.

Cristina F.D Jesus nous écrit un récit fantastique…Elle introduit des pouvoirs d'omniprésence à  ses personnages afin de leur donner des possibilités de voyager dans le monde sans parcours physique entre le départ et l’arrivée : la téléportation.

Par la beauté naturelle du texte, le sens de l’éthique cosmologique, elle nous transmet cette énergie naissante. Elle a  le sens de l’extraordinaire qui vous fait un bien fou… Une atmosphère familiale des plus douces, où la compréhension, l’amour, et le partage sont des valeurs essentielles et tellement bien vécues par les personnages que le lecteur les envie sans détour. La quintessence de ce roman est sans nul doute la force de vie qui maintient ensemble les quatres éléments.

L’auteur nous enseigne qu’après la mort d’un être vivant, chaque élément retourne à sa source physique et que la quintessence, ou « force de vie » s’échappe pour retourner à sa source éternelle.

Cristina FD Jesus nous guide de manières didactiques à regarder le monde du vivant en suscitant la plus grande part d'altruisme enfouie en nous-même. En s’avançant à travers le monde qu’elle nous propose, vous avez la sensation d’améliorer votre intériorité en créant un climat de paix sereine dont vous ne voudriez plus vous échapper. L’auteur par son récit incarne le regard de la beauté absolue à l’exemple des caryatides grecques, car il est vrai que la nature du nombre d'or cristalisé en toutes choses vivantes, est une clé universelle d'harmonie.

Très bien documenté, l’histoire de ce roman fascinant suggère aux lecteurs, que le don d’ ubiquité est accessible à tous, pour peu que la clairvoyance l’habite. La capacité spirituelle d'être présent en plusieurs lieux simultanément, n’est pas impossible à notre activité cérébrale.

Cette  notion se rencontre aussi bien dans les domaines de l'informatique, de la biologie moléculaire, de l'écologie, de la géographie, de la sociologie et des mathématiques.

 

JavaScript is disabled!
To display this content, you need a JavaScript capable browser.

C’est ainsi qu’Eléna et Nantan décidèrent de remonter dans le temps afin de faire découvrir à leurs enfants l'origine des causes de leurs engagements personnels. « Eléna pensait que l’être humain avait besoin de connaître d’où il venait pour pouvoir avancer ».

Ils voyagèrent sur les cinq continents à la découverte des civilisations anciennes.

Leur initiation commença par le vieux continent à Carnac, à l’époque des hommes du Néolithique, à la découverte des mégalithes.

Alignement des menhirs jusqu’au site de Kermario rendait visible que de tout temps les hommes ont vénéré un 'être' créateur ou un 'concepte' de l' ordre des choses.

Eléna poursuivra le voyage par les civilisations qui ont profondément marqué l’Europe. Elle les fit voyager à l’époque de la Grèce Antique, auprès de Acropole construit sous la démocratie athénienne de Périclès.

Ils se téléportèrent ensuite en Italie à Pompeï, citée construite au pied du Vésuve. Ils entraient dans la civilisation romaine dont l’Europe a hérité du savoir dans le domaine du génie civil, de la culture dans le domaine du droit et les institutions républicaines. En 406 ap.J-Ch. cette civilisation subit de plein fouet les invasions germaniques dont les plus redoutables furent celle des Huns.

Ils prolongèrent leur voyage en Afrique du Nord, par l’Egypte, l’une des plus anciennes civilisations de l’humanité. Gizeh  – Saqqarahles berges du Nil, les pyramides de Kheops, de Kephren et de Mykérinos construites durant la IVè dynastie ( 2570 avant J-Ch) par le pharaon défenseur du Cosmos. Une civilisation qui a compté pas moins de 30 dynasties avant d’être dominée par la civilisation romaine.

Un mois plus tard ils partirent pour l’Asie, au Cambodge, dans l’ancienne capitale de l’empire Khmer : Angkor et son temple Angkor Vat, le plus vaste monument religieux du monde. Ce temple était la représentation du mythe hindou de la montagne Cosmique émergeant de l’océan Primordial, et serait l’origine du monde. Durant quatre siècles ,  Angkor connut une grande prospérité jusqu’en 1431 où la ville fut détruite par les souverains Thaïs.

Ce splendide temple qui reflétait la culture khmère, vacillait sans cesse entre l’hindouisme et le bouddhisme. Il restera un lieu de pélerinage bouddhique.

Ils partirent alors à la découverte des civilisations précolombiennes au  Guatemala, dans l’ancienne cité Maya appelé Tikal .

Cette civilisation était très développée au niveau du savoir en mathématiques, astronomie, en écriture, elle fut malheureusement détruite par les invasions espagnoles, qui brûlèrent les rares livres en écorce de figuier laissés par les Mayas. Ils furent émerveillés de trouver un nouveau temple dédié au soleil nocturne enfui au milieu d’une dense forêt.

Ces voyages avaient enrichi le savoir des enfants, ils leur avaient permis d’avoir une autre vision du monde, une certaine connaissance des civilisations ayant marqué l’histoire de l’humanité.

 

Cristina F.D Jesus nous instruit sur l’évidence que nous nous accrochons souvent à une petite parcelle de vie, croyant pouvoir, grâce à cette parcelle, découvrir le Tout, tout en ne sortant pas de nos certitudes… Et bien non, il faut sortir de soi, quitter l’anti-chambre de nos conforts. La vie est un mystère que chacun doit découvrir par lui-même et le plus tôt sera le mieux, comprendre la globalité de la vie tant que vous êtes jeune avec la découverte de l’amour simple des oiseaux, des fleurs, de vos parents, de la paix, de l’union et de la concorde de l’humanité entière.

L’auteur nous propose de vivre au bio-rythme du monde…

Al Gore dans son document « Urgence planète Terre » note que tout appareil électrique qui fonctionne à haut rendement a besoin d’une  prise de terre, c’est-à-dire une possibilité de se décharger électriquement parlant en se reliant à la terre.

Ne serions-nous pas, nous les être humains, dans le même cas de figure ?

Nous vivons une vie intense dans un rythme effréné, nous survolons la terre et nous perdons le lien à la Terre. La terre, c’est le rapport à la nature, un équilibre alimentaire et une part de sommeil réparateur. Mais nous vivons coupés des saisons, changeons les horaires des fuseaux.

Nous nous distancions de la sagesse inhérente à chaque âge de la vie, nous voulons tout conquérir et ne rien perdre dans le  même temps et en finalité, nous nous retrouvons très appauvris parce que sans moyens de nous « décharger ».

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas. »

 

L'histoire de l'humanité a demontré que chaque civilisation laisse derrière elle un héritage, Le plus bel héritage de notre civilisation ait laissé aux survivants, est l'Arche de Noé végétale enfouie dans les glaciers de l'Arctique.

 

 

L’infini, c’est quand on ne trouve pas la fin ?

 

 

l'ultime espoir de l'humanité

 

 

 

"L'ultime espoir de l'humanité "

auteur : Cristina F.D Jesus.

 ISBN : 978-2-8225-0021-0

 

 

 

 

 

 

Marie-Christine Dehove © frenchwritersworldwide.com

Livre sélectionné pour le livre du mois d ' août 2012.

en savoir plus sur Cristina F.D Jesus

 

JavaScript is disabled!
To display this content, you need a JavaScript capable browser.

 

 

 

 
Page Translation
Loading translations… loading
Part works fan club
The unmissable series
Let you touch !
Newsflash

Meeting of French and American writers in New York .

  Meeting of French and American writers in New York ...

Read more

Third Congress of the Caribbean writers

Le thème de réflexion du troisième congrès, lequel se tiendra ...

Read more

La valse d'un printemps

  La valse d'un printemps   de    Serge Lapis...

Read more

Synopsis de serge Lapisse

PROJET CINEMATOGRAPHIQUE  de Serge Lapisse   ...

Read more

Swiss Symposium for Literary Translators in September 2011

  Symposium Suisse pour traductrices et traducteurs littéraires ...

Read more
Babel Chat

Abandon de la langue maternelle

  Le silence est devenu sa langue maternelle     &n...

Read more

Babel of Cherkaoui

    "MOTS" de Sidi Larbi CHERKAOUI   Sidi Larbi Cherkaoui et D...

Read more

Babel Baby

    Babel Baby         Apprentissage des langues de nos petits ...

Read more

Babel B. A.-Ba

            BABEL B.A.-B...

Read more
Social Bookmark
Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 
Find us on Facebook..
Voices of the world

Swiss literature

    Voix du monde   Littérature Suisse   &nb...

Read more

French Literature II

    Voix du monde   Littérature Française   ...

Read more

Algerian Literature ll

  Voix du monde   Littérature algérienne    ...

Read more

French Literature I

  Voix du monde   Littérature Française    ...

Read more

Afghan Literature II

Voix du monde Littérature afghane    ...

Read more
F.W. W mobilephone
News Feeds
Prev Next

France vs Nigeria LIVE: World Cup…

I've been told by my esteemed colleague Jim Daly that I need to pepper my match build up with more French language references. I vow only to do it ...

 - avatar 01 Jul 2014 Hits:2013 Flash

Read more

French language verb puzzles

This Pin was discovered by 'Ena Jenkins. Discover (and save!) your own Pins on Pinterest. | See more about puzzles, french language and languages.

 - avatar 30 Jun 2014 Hits:2018 Flash

Read more

French on the Web: Quebec Court L…

What next, he's going to say that English and other languages are actually equal to French? Surprisingly he has the very nerve to do so and argues ...

 - avatar 14 May 2014 Hits:2069 Flash

Read more

High school exam in Latvia: lowest score…

The score for the Russian language exam was 70.9%, up 6.75%, compared to ... The results for the French language exam show improvement as well ...

 - avatar 30 Jun 2014 Hits:2023 Flash

Read more

PLSD students place in National Frenc…

And that passion, particularly for the French language, helped them earn National Bronze Medals after completing the American Association of French ...

 - avatar 30 Jun 2014 Hits:2049 Flash

Read more

The case against Belgium

It's true that chocolate, beer, and french fries are all hard to hate. ... What's more, in the early 19th Century the French language was very widely ...

 - avatar 01 Jul 2014 Hits:2174 Flash

Read more

Teacher of French Language - Sept…

Apply for Teacher of French Language - September - Brent in Brent on Guardian Jobs. Full Time position working for ACADEMICS LTD.

 - avatar 30 Jun 2014 Hits:1937 Flash

Read more

2014 Cannes Film Festival preview

The 83-year-old filmmaker -- the most radical proponent of the French New Wave (and beyond) -- comes to ... View the French-language trailer: ...

 - avatar 14 May 2014 Hits:2166 Flash

Read more

Montreal to host French language

The meeting is part of David's action plan to protect and promote the French language 40 years after Robert Bourassa's Liberal government declared ...

 - avatar 01 Jul 2014 Hits:1985 Flash

Read more

Canada and Quebec both stronger for embr…

This column is an abridged updated version of a French-language column that first appeared in L'actualité magazine. Earlier this month, Hébert ...

 - avatar 30 Jun 2014 Hits:2018 Flash

Read more