Coeur à cris
Coeur à cris
« La vie est pleine de surprises
et ce sont toujours celles auxquelles on ne s’attendait pas
qui font le plus de bien »
de
Après avoir écrit des polars « Gabriel Beau regard », des nouvelles fantastiques « A la limite du monde » et des livres humoristiques " Ils sont partout " …
« Cœur à Cris », souligne un moment particulier de la vie de l'auteur, un passage vers une nouvelle vie, où le laisser-être submerge un passé que Myriam aspirait amnésique.
Un petit livre précieux, un coup d’éclat du temps !
Il y des moments dans la vie, où l’on écrit peu, mais où l’essentiel des émotions remonte par capillarité, les mots se rappellent à vous, il est temps de déposer sans attendre quelques sentiments sincères pour ceux qu’on aime.
« Et puis, j’ai ressenti l’urgence. Il fallait que les mots sortent au bout de mes doigts sur le clavier »
Myriam, « petite goutte d’eau de mer » prénom Ô ! combien symbolique, écrit du rire aux larmes…ses peurs, ses doutes, ses questions, ses fatigues, ses insomnies, les amitiés, les petits bonheurs simples .
La vie est un passage.
Myriam s’interdisait de rêver, vivait la peur de s’illusionner en idéalisant des projets qu’elle croyait utopiques. « Mes larmes se sont séchées sur les galets de la Méditerranée ; et mes rêves se sont dilués dans son eau pour devenir que des souvenirs d’espoirs étouffés… »
Et puis un jour, un rayon de soleil entre dans votre vie, touche votre cœur ; des milliers de gouttes d’eau viennent délicatement frôler votre visage, vous caresser et vous transporter en un Océan d’amour, de joies, de confiance. Vous pouvez enfin vous lâcher et prendre votre envol tel une flèche de cupidon pointant ses couleurs vers l’arc-en-ciel. L’autre Monde s’efface.
Et puis Toi, tu as ressurgi.
« Tu n’as rien promis, tu as juste fait ce que j’attendais depuis longtemps…
Tu m’as soigné de mes peurs et tu as donné un sens aux mots bannis de mon vocabulaire tels qu’avenir, projet, joie, confiance, partage, chaleur….
Et puis Toi, tu as su faire rebattre mon cœur d’adolescente, endormi depuis si longtemps..
D’une seule pression de main, tu sais me rassurer et m’entourer de tendresse. Et puis Toi, tu es simplement TOI, et je t’aime comme ça. »
La métamorphose de l’Amour, vous donne cette amplitude d’être enfin vous-même, ce miracle qui vous arrive quand vous ne l’attendez plus...parce que vous êtes mère, que vous songer au jour où votre enfant s’échappera, que vous avez l’âge de la maturité qui vous dit de tous les jours « l’ai-je bien vécu ? » et que, l’écrivain en vous, sait que les choix vous rendent Auteur de votre vie, que l’on ne peut gommer et réécrire la fuite du temps.
« Moi j’ai peur tous les jours mais je me sens vivre et vibrer au plus profond de moi, et plus j’ai peur, plus j’ai envie de vivre.. »
Dans votre petit livre Myriam, on se sent bien au chaud !
Une bonne odeur de café fumant dans la douceur du matin, une caresse dans les cheveux, tendresse silencieuse et protectrice, un ressenti de cette confiance à l’Autre qui repose comme un moment d’éternité suspendu sur le fil de l’infini.
Et je vous entends me dire « C’est peu de chose …et mon amie la rose... »
Une simple ondulation de la nature de vos mots, comme le chat lové, museau humide, frôlant la commissure des lèvres, fait fondre notre cœur.
Oui le bonheur vous va bien, Myriam ! Le rayonnement de la couverture de « Cœur à cris » n’existe que par le regard de celui qui vous a révélé.
Vous aimez…le visage face au vent, déguster les embruns salés de l’existence, vous passez la langue sur vos lèvres pour mieux ressentir les moments de bonheurs, et vous en êtes devenue gourmande…les premières rides du temps vous transforment … et cela vous sied …
Et même si vous n’êtes plus à l’âge des contes de fée, vous pensez encore qu’elles se sont penchées sur votre destin pour vous dire : « J’ai bien fait de les réunir ces deux-là ».
Comme tous événements heureux dans une vie, vous avez eu envie de les partager avec votre fille et vos amis, car la renaissance qui s’opère en vous ne laisse personne indifférent.
Vous avez « osé » ce hasard heureux qui s’inscrit dans ce mot du « bonheur »
Par les temps qui courent, c’est une gageure, un antidote auquel vos amis souscriront volontiers.
Gardons l’humour devant l’adversité
« Dans la vie c'est comme ça, Tout finit par finir, même le pire »
© Myriam Salomon Ponzo
ISBN 978-1-4716-7063-3
2ème trimestre 2012.
se procurer les livres de Myriam Salomon Ponzo
mcdehove pour Frenchwritersworldwide.com
"Coeur à cris" livre sélectionné pour le livre du mois d' octobre 2012.
En savoir plus sur Myriam Salomon Ponzo